Skip to main content
Home  › ... Home

2024 Corps Birthday Campaign

The RCEME Foundation’s annual RCEME Birthday Fundraising Campaign, supporting RCEME Heritage Digital and Education programs, was a great success. We extend our heartfelt thanks to all who contributed. For more information about the Birthday Campaign and RCEME's 80th birthday, click here.

Donations are still welcome—please use the button below to donate. Thank you!

Welcome

Welcome to the RCEME Museum. Come discover the story of the Corps of Royal Canadian Electrical and Mechanical Engineers (RCEME)—the service members who provide the technical skills necessary to maintain land equipment for Canadian Armed Forces operations worldwide.

The RCEME museum highlights the services these soldiers have provided from the First World War through the Cold War, UN Operations and Afghanistan. Throughout the museum, you’ll find an exciting array of objects and memorabilia including photographs, models, medals, uniforms, kit and equipment, and other items that illustrate the lives and experiences of RCEME craftsmen who have served around the world.

Support the Museum

Help the Museum to share its the collection with the world.

The RCEME Museum relies on support from a wide range of sources. A major source of support for the museum is the RCEME Heritage and Museum Foundation – a registered charitable organization with the primary purpose of supporting programmes that recognize the rich history history and traditions of the Corps of Royal Canadian Electrical and Mechanical Engineers. Through your donation to the Foundation, you can help care for and preserve the collection for future generations. You can donate as an individual, or through a foundation, trust or company. Your support helps us to do the following:

  • Create world-class exhibitions and gallery displays
  • Care for, study and share the collection
  • Engage local and global communities with what we do

To learn more about opportunities to support the Museum through the Foundation, please click on the "Support the Museum" button below.

Aller au contenu

Campagne d’anniversaire du Corps 2024

La campagne annuelle de collecte de fonds de la Fondation du GEMRC pour l’anniversaire du GEMRC, qui appuie les programmes numériques et éducatifs du GEMRC, a été un grand succès. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué. Pour en savoir plus sur la campagne d’anniversaire et le 80e anniversaire du GEMRC, cliquez ici.

Les dons sont toujours les bienvenus – veuillez utiliser le bouton ci-dessous pour faire un don. Merci!

Bienvenue

Bienvenue au Musée du GEMRC. Venez découvrir l'histoire du Corps du Génie électrique et mécanique royal canadien (GEMRC) - les militaires qui fournissent les compétences techniques nécessaires à l'entretien du matériel terrestre pour les opérations des Forces armées canadiennes dans le monde entier.

Le Musée du GEMRC met en lumière les services que ces soldats ont fournis depuis la Première Guerre mondiale jusqu'à la guerre froide, en passant par les opérations de l'ONU et l'Afghanistan. Dans tout le Musée, vous trouverez un éventail passionnant d'objets et de souvenirs, notamment des photographies, des modèles, des médailles, des uniformes, des trousses et de l'équipement, et d'autres articles qui illustrent la vie et les expériences des artisans du GEMRC qui ont servi dans le monde entier.

Soutenir le musée

Aide le Musée à partager sa collection avec le monde entier.

Le Musée du GEMRC compte sur le soutien d'un large éventail de sources. Une des principales sources de soutien du Musée est la Fondation du Musée et du Patrimoine du GEMRC - une organisation caritative enregistrée dont le but principal est de soutenir des programmes qui reconnaissent la richesse de l'histoire et des traditions du Corps du Génie électrique et mécanique royal canadien. Grâce à votre don à la Fondation, vous pouvez aider à prendre soin et de la collection et à la préserver pour les générations futures. Vous pouvez faire un don en tant que particulier, ou par l'intermédiaire d'une fondation, d'une fiducie ou d'une entreprise. Votre soutien nous aide à faire ce qui suit :

  • Créer des expositions et des présentations de classe mondiale dans les galeries
  • Prendre soin de la collection, l'étudier et la partager
  • Faire participer les communautés locales et mondiales à nos activités.

Pour en savoir plus sur les possibilités de soutien au Musée par le biais de la Fondation, veuillez cliquer sur le bouton « Soutenir le Musée » ci-dessous.