Aller au contenu

Le musée GEMRC est actuellement fermé en raison d'une grève de l'AFPC-UEDN.

Bienvenue

Bienvenue au Musée du GEMRC. Venez découvrir l'histoire du Corps du Génie électrique et mécanique royal canadien (GEMRC) - les militaires qui fournissent les compétences techniques nécessaires à l'entretien du matériel terrestre pour les opérations des Forces armées canadiennes dans le monde entier.

Le Musée du GEMRC met en lumière les services que ces soldats ont fournis depuis la Première Guerre mondiale jusqu'à la guerre froide, en passant par les opérations de l'ONU et l'Afghanistan. Dans tout le Musée, vous trouverez un éventail passionnant d'objets et de souvenirs, notamment des photographies, des modèles, des médailles, des uniformes, des trousses et de l'équipement, et d'autres articles qui illustrent la vie et les expériences des artisans du GEMRC qui ont servi dans le monde entier.

Soutenir le musée

Votre soutien est vital et aide le Musée à partager sa collection avec le monde entier.

Le Musée du GEMRC compte sur le soutien d'un large éventail de sources. Une des principales sources de soutien du Musée est la Fondation du Musée et du Patrimoine du GEMRC - une organisation caritative enregistrée dont le but principal est de soutenir des programmes qui reconnaissent la richesse de l'histoire et des traditions du Corps du Génie électrique et mécanique royal canadien. Grâce à votre don à la Fondation, vous pouvez aider à prendre soin et de la collection et à la préserver pour les générations futures. Vous pouvez faire un don en tant que particulier, ou par l'intermédiaire d'une fondation, d'une fiducie ou d'une entreprise. Votre soutien nous aide à faire ce qui suit :

  • Créer des expositions et des présentations de classe mondiale dans les galeries
  • Prendre soin de la collection, l'étudier et la partager
  • Faire participer les communautés locales et mondiales à nos activités.

Pour en savoir plus sur les possibilités de soutien au Musée par le biais de la Fondation, veuillez cliquer sur le bouton « Soutenir le Musée » ci-dessous.